Résultat qualif. Euro 2020 : la France s’impose tranquillement en Andorre (4-0)

PSG - Mercato : Kylian Mbappé s'agace des rumeurs de transfert au Real Madrid

Sans trembler et avec un onze remaniée, l’équipe de France s’est imposée sur la pelouse champêtre de l’Andorre (4-0).

Avant de partir en vacances, l’équipe de France avait une ultime mission en Andorre : se relancer dans la phase de qualification à l’Euro 2020 après la défaite de samedi en Turquie (0-2). Face à sleur adversaire le plus faible, les Bleus n’ont pas fait de détails malgré une équipe largement remaniée (4-0).

Dans une partie à sens unique, les Champions du Monde ont rapidement pris les devants… Sur un contre éclair conclu d’un piqué par Kylian Mbappé (1-0, 11e). Dans le petit stade pittoresque de l’Estadi Nacional, c’est ensuite Wissam Ben Yedder qui a doublé la mise sur une remise intelligente de Florian Thauvin (2-0, 30e).

En verve, le Marseillais a inscrit le but de la soirée d’un ciseau juste avant le retour aux vestiaires (3-0, 45e+1). Pour les deux attaquants, il s’agissait d’une première en équipe de France… Comme pour Kurt Zouma, buteur en deux temps sur corner (4-0, 60e). Emballé et pesé.

Les bleus ont non seulement fait le boulot mais également bénéficié des résultats de la soirée puisque la Turquie, en tête du groupe H, s’est inclinée dans le même temps en Islande (1-2).

Arnaud Carond