Juventus Turin : Cristiano Ronaldo, une barre mythique et un coup de pression…

false

Cristiano Ronaldo, l’attaquant portugais de la Juventus Turin, a certes atteint son total mythique de 700 buts. Mais dans une soirée compliquée…

Le déplacement du Portugal sur la pelouse de l’Ukraine, ce lundi soir, était à fort enjeu. Enjeu pour les deux nations mais aussi un moment particulier pour Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais avait l’occasion d’atteindre une barre mythique.

Depuis le début de sa carrière, Cristiano Ronaldo avait compilé 699 buts toutes compétitions confondues jusque là. Un total ahurissant qui ne demandait qu’à être arrondi. C’est désormais chose faite puisqu’à la 72e minute de jeu, un penalty a permis à CR7 de franchir le cap énorme des 700 buts.

Mais il ne fait aucun doute que ce n’est pas cela que Cristiano Ronaldo gardera de sa soirée. Car en s’inclinant (1-2) contre l’Ukraine qui s’est elle qualifiée, le Portugal est sous une grosse pression. La Serbie, troisième, n’est revenue qu’à un point et tout se jouera donc lors des deux matchs de novembre. Le Portugal, qui va affronter la Lituanie et le Luxembourg, a ses cartes en main. Mais il ne peut se permettre aucun faux pas. Nul doute que Cristiano Ronaldo sera, comme toujours, fidèle au rendez-vous…

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014