Josep Maria Bartomeu
Josep Maria BartomeuCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
JUSTICE

FC Barcelone : coup de tonnerre et inculpations en série dans l'affaire Negreira !

Josep Maria Bartomeu, Sandro Rosell et le FC Barcelone vont devoir répondre de leurs actes devant la justice dans l'affaire Enriquez Negreira.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Nouveau rebond de l'affaire Negreira qui pourrit la vie du FC Barcelone depuis quelques semaines : ce vendredi la justice espagnole a inculpé le club catalan ainsi que deux de ses anciens présidents Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu pour corruption, abus de confiance et faux en écritures de commerce.

Dans cette enquête ouverte en mai dernier, le Barça -qui est visé en tant que « personne morale » - aurait versé 6,6 M€ à l'ancien arbitre José Maria Enriquez Negreira entre 2001 et 2018 pour s'assurer d'arbitrages « neutres ».

Pour l'heure, Joan Laporta, qui a été président du FC Barcelone durant cette période, n'est pas inquiété. Il y a quelques jours, l'ancien avocat a réaffirmé son innocence et celle du club, assurant que le « Barça n'a jamais acheté un arbitre ni tenté de le faire ». La justice tranchera !

Podcast Men's Up Life
 

L'affaire Negreira met le feu au Barça

Josep Maria Bartomeu, Sandro Rosell et le FC Barcelone vont devoir répondre de leurs actes devant la justice dans l'affaire Enriquez Negreira. Pour l'instant, Joan Laporta échappe aux inculpations pour corruption, abus de confiance et faux en écriture de commerce.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.