Xavi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Barcelone : Laporta a déjà identifié le successeur de Xavi !

Si Xavi n'est pas directement menacé au FC Barcelone, Joan Laporta prépare quand même le terrain pour sa succession en cas de nouvelle saison blanche des Blaugranas.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Si Xavi n'est pas encore menacé du côté du FC Barcelone, l'élimination précoce en Ligue des Champions dès la phase de groupes a quand même mis fin à l'état de grâce de l'ancien coach d'Al-Sadd auprès des Socios.

La voie est libre pour Mikel Arteta

Habile politicien, Joan Laporta – qui a conforté son coach suite à cet échec – prépare quand même la suite. Il y a fort à parier qu'en cas de mauvaise série après la Coupe du Monde ou en cas de nouvelle désillusion, Xavi ne survive cette fois-ci pas au cut... Et ce malgré un contrat courant jusqu'en juin 2024.

Pour remplacer l'ancien milieu du Barça, le président catalan lorgne un autre ancien de la maison. En effet, d'après Sport, l'évolution de Mikel Arteta (Arsenal) est suivie de très près par son club formateur. Le FC Barcelone est d'autant plus tranquille sur le dossier que Manchester City, qui lorgnait également Arteta, vient de prolonger son coach Pep Guardiola jusqu'en juin 2026...

Arteta pour l'après-Xavi, ça se confirme !

Si Xavi n'est pas directement menacé au FC Barcelone, Joan Laporta prépare quand même le terrain pour sa succession en cas de nouvelle saison blanche des Blaugranas. Mikel Arteta (Arsenal) jouit d'une grosse cote au sein de son club formateur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.