FC Barcelone : Messi se rapproche d'un énième record sur fond de division
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHIFFRE ROND

FC Barcelone : Messi se rapproche d'un énième record sur fond de division

Ce soir sur la pelouse de Huesca, Lionel Messi devrait jouer son 750e match officiel avec le FC Barcelone, le 500e en Liga. Il ne sera plus qu'à cinq longueurs du recordman, Xavi. Mais un sondage paru ce jour montre qu'il ne fait plus l'unanimité auprès des supporters.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Rentré trop tardivement d'Argentine pour participer au match contre Eibar (1-1) mardi, Lionel Messi devrait être opérationnel pour le déplacement sur la pelouse de Huesca ce soir. A cette occasion, il devrait disputer son 500e match de Liga avec le FC Barcelone, le 750e officiel avec les Blaugranas, à cinq longueurs seulement du recordman, Xavi. Mais pas sûr que cela atténue l'effet du sondage publié ce dimanche par El Mundo Deportivo.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Seulement 14,5% veulent le garder à tout prix

Celui-ci montre que les supporters barcelonais sont très partagés à son sujet. Seulement 52,2% tiennent à ce que le futur président conserve le sextuple Ballon d’Or. Et encore, ils ne sont que 14,5% à estimer que ses états de service méritent qu’il soit retenu à tout prix. 37,7% veulent continuer avec lui mais à l’unique condition qu’il accepte de baisser son salaire.

Ça fait beaucoup pour un joueur qui a certes voulu partir l'été dernier mais qui a montré son attachement à son club de toujours en refusant d'aller devant les tribunaux pour obtenir sa liberté. Déjà détenteur du record de buts sous le maillot du FCB, Messi va très certainement s'adjuger celui du nombre de matches disputés dans les prochaines semaines. Mais pas sûr que cela l'incite à poursuivre l'aventure en Catalogne au-delà de juin…