FC Barcelone, RC Lens : cet ex Sang et Or qui aurait pu jouer avec Messi
John BostockCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CARRIERE RATEE

FC Barcelone, RC Lens : cet ex Sang et Or qui aurait pu jouer avec Messi

Six ans avant d'atterrir au RC Lens où il avait tenté de relancer sa carrière chaotique, John Bostock était l'un des jeunes les plus courtisés de la planète. Même le grand FC Barcelone ne jurait que par lui...

Avant de devenir un éternel Espoirs déchu du football britannique puis un international A à Trinité-et-Tobago, John Bostock (28 ans) a été un enfant star à Crystal Palace. Joueur du RC Lens entre 2016 et 2018, le natif de Londres aurait pu connaître une tout autre carrière s'il n'avait pas fait le mauvais choix de rejoindre Tottenham, à seulement 16 ans en 2008.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

Le Barça avait missionné Ronaldinho pour convaincre John Bostock

En effet, à l'époque, celui qui défend aujourd'hui les couleurs de Nottingham Forest était dragué par le grand FC Barcelone de Ronaldinho. Un club qui était prêt à faire des pieds et des mains pour l'attirer comme il le raconte aujourd'hui à la BBC.

«Quand j'étais enfant, Barcelone m'a offert un contrat de 10 ans. Ronaldinho était mon joueur préféré, alors ils m'ont envoyé une affiche signée par lui. Je l'ai toujours chez moi à Londres», raconte l'intéressé, qui n'a finalement jamais cédé aux sirènes culés et qui n'a jamais supporté le poids des immenses attentes le concernant.