FC Barcelone : s'il reste, Messi devra composer avec un nouveau coach
Ronald Koeman - Lionel Messi, une image qu'on ne reverra sans doute plus au Barça...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REUNION DE CRISE

FC Barcelone : s'il reste, Messi devra composer avec un nouveau coach

A l'issue de Eibar – FC Barcelone (0-1) hier, de grandes décisions ont été prises par la direction du club. Ronald Koeman devrait en faire les frais.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Pour Joan Laporta, le FC Barcelone arrive dans une fin de cycle et il n'est pas sûr que Ronald Koeman ne résiste finalement à la fin de saison compliquée de ses Blaugranas. En effet, comme le rapporte El Chiringuito, image à l'appui, une réunion de l'Etat-major catalan a eu lieu hier en tribune à Eibar (victoire 1-0).

Clap de fin lundi pour Koeman ?

Durant près de 40 minutes, le président du Barça, son vice président Rafael Yuste, le CEO Ferran Reverter et le directeur de football Mateu Alemany auraient discuté de la révolution estivale. D'après le média ibérique, cette discussion devrait aboutir à la destitution lundi de l'actuel entraîneur catalan.

De son côté, Ronald Koeman tente toujours de se convaincre que l'histoire n'était pas finie : « Je ne pense pas que c'était mon dernier match. Je suis sous contrat. Beaucoup de gens parlent de mon futur, mais moi, je suis calme. S'il y a des choses que le club veut changer, ils doivent m'en parler. Quand vous êtes ici depuis un moment et que l'on vous pose toujours la même question durant la saison, c'est assez fatiguant », a réagi le Néerlandais. Reste que ses attaques directes contre sa direction vendredi pour justifier la fin de saison en queue de poisson devraient peser très lourds dans la balance...

Pour résumer

Sauf surprise, Ronald Koeman ne sera plus l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. Hier, son cas a été discuté à Eibar.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz