Sergio Agüero
Sergio AgüeroCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NOUVELLES

FC Barcelone : Sergio Agüero a bien eu un souci cardiaque !

On en sait un peu plus sur le souci dont a été victime Sergio Agüero hier lors de FC Barcelone - Deportivo Alaves (1-1).

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Sorti à la 40e minute du match entre le FC Barcelone et le Deportivo Alaves (1-1) en se plaignant de douleurs au niveau de la poitrine, Sergio Agüero est toujours entre les mains des médecins à l'hôpital de Barcelone.

Si les premières nouvelles étaient quand même rassurantes, El Pais a mis des mots et un diagnostic sur le « malaise thoracique » de Sergio Agüero. Selon le quotidien ibérique, c'est bien à cause d'une arythmie cardiaque que l'ancien joueur de Manchester City (33 ans) que le « Kun » a été contraint de céder sa place.

Kingsley Coman a été opéré de ça le mois dernier

En observation pour quelques jours, Sergio Agüero pourrait quand même retrouver les terrains prochainement. En effet, des « traitements médicamenteux existent pour soigner cette pathologie cardiaque, qui peut notamment être favorisée par l'hypertension, le diabète ou l'âge » écrit El Pais qui précise qu'Agüero avait déjà été victime d'un épisode similaire à l'âge de 12 ans.

Preuve du caractère bénin de cette anomalie cardiaque : elle est arrivé le mois dernier à l'international tricolore Kingsley Coman (Bayern Munich), passé sur le billard pour corriger le souci et qui a depuis repris la compétition...

Une arythmie cardiaque pour Agüero

D'après El Pais, Sergio Agüero (FC Barcelone) a été victime d'une arythmie cardiaque lors du match face à Alaves (1-1) hier. Un souci au nom certes sérieux mais qui n'est pas un frein à la poursuite de la carrière d'El Kun.