Depay lors de son premier match avec l'Atlético Madrid en Liga Credit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

FC Barcelone : un ancien du Barça très heureux de voir Depay à l’Atlético Madrid

Ronald Koeman, ancien coach du Barça et nouveau sélectionneur des Pays-Bas, est heureux que Memphis Depay (28 ans) ait quitté le club catalan.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

À l’été 2021, Memphis Depay quitte l’OL pour rejoindre le FC Barcelone. Le profil du Néerlandais est apprécié par son compatriote à l’époque coach des Catalans, Ronald Koeman. Cependant, l’ancien international hollandais est limogé par la suite et l’attaquant passé par Man U deviendra au fil du temps un indésirable chez les Blaugranas. Poussé vers la sortie cet hiver, Memphis Depay a rejoint l’Atlético Madrid il y a quelques jours. Un transfert qu’a jugé « positif » Ronald Koeman qui a repris les rênes de la sélection néerlandaise.

« À Madrid, il aura le temps de jeu nécessaire pour atteindre son meilleur niveau, alors qu'il ne jouait pas beaucoup à Barcelone », a-t-il commenté en conférence de presse. Désormais en contrat jusqu’en juin 2025 avec les Colchoneros, Memphis Depay va-t-il relancer sa carrière dans la capitale espagnole ? Réponse dans les semaines à venir…

Pour résumer

Ronald Koeman, ancien coach du Barça et nouveau sélectionneur des Pays-Bas, est heureux que Memphis Depay (28 ans) ait quitté le club catalan. Désormais en contrat jusqu’en juin 2025 avec les Colchoneros, Memphis Depay va-t-il relancer sa carrière dans la capitale espagnole ? Réponse dans les semaines à venir…

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.