Xavi au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TIRAGE AU SORT

FC Nantes, Stade Rennais, AS Monaco : le FC Barcelone promis à un club de L1 en Ligue Europa ?

Si le monde entier a les yeux rivés sur le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa, ce midi à Nyon, celui des barrages de la Ligue Europa sera également à suivre de très près du côté de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Il n’y a pas que la Ligue des champions dans la vie, il y a la Ligue Europa aussi. Ainsi, à partir de 13h, le tirage au sort des barrages de la C3 aura lieu à Nyon juste après celui de sa grande sœur bien aimée.

En Ligue Europa, trois clubs de L1 sont impatients de savoir quel adversaire ils devront affronter en février et mars 2023 : l’AS Monaco, le Stade Rennais et le FC Nantes. Si, du côté des Canaris, on rêve déjà de croiser le fer du FC Barcelone, les probabilités pourraient exaucer leur désir peu après le déjeuner.

« Alors que le Barça souhaite éviter l’AS Rome de José Mourinho et le Manchester United de Cristiano Ronaldo, le pourcentage de chances de tomber sur un adversaire issu de la Ligue 1 est le plus élevé », relève le journal catalan Sport dans son édition du jour. Faites vos jeux !

Pour résumer

Si le monde entier a les yeux rivés sur le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa, ce midi à Nyon, celui des barrages de la Ligue Europa sera également à suivre de très près du côté de la Ligue 1. Le FC Nantes trépigne.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.