FC Barcelone – Mercato : City n'est pas le seul géant anglais à viser Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INTERET

FC Barcelone – Mercato : City n'est pas le seul géant anglais à viser Lionel Messi

Selon The Sun, Chelsea se serait discrètement renseigné sur le coût que représenterait l'arrivée de Lionel Messi à l'été 2021.

En fin de contrat en juin 2021 et, pour l'instant, peu désireux de rempiler chez les Blaugranas, Lionel Messi (33 ans) pourrait tourner une page de l'histoire du FC Barcelone à la fin de saison. Régulièrement, le nom de Manchester City revient comme principale terre d'accueil pour l'Argentin, alors que Pep Guardiola masque difficilement son admiration pour le sextuple Ballon d'Or.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Chelsea, un concurrent sérieux pour le City de Pep ?

Pourtant, si l'on en croit The Sun, les Citizens ne sont pas l'unique option de Lionel Messi en Premier League. Selon le tabloïd, Chelsea s'est également renseigné sur la viabilité de la venue de la Pulga dans l'effectif londonien. Pour l'heure, les Blues – auteurs d'un recrutement dispendieux cet été (Havertz, Chilwell, Ziyech, Werner, Mendy) – ne sont pas allés plus loin mais pourraient vite se positionner avec à la clé un très gros contrat pour Messi.

Disposant de l'un des effectifs les plus jeunes d'Europe, Franck Lampard ne dirait pas non à l'ajout d'un peu d'expérience alors que certains éléments comme Olivier Giroud pourraient quitter le club prochainement. Forcément, le profil du meilleur joueur du monde a de quoi séduire...

Pour résumer

Manchester City n'est pas le seul club du « Big 5 » anglais à lorgner sur Lionel Messi (FC Barcelone). Chelsea est intéressé.