Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RENFORT

FC Barcelone Mercato : deux pistes tombent à l’eau pour Xavi !

Le FC Barcelone n’a pas les moyens de recruter un milieu en janvier. Tant pis pour Kalvin Phillips (Manchester City) et Lucas Bergvall (Djugarden) qui plaisaient aux Blaugranas…

Si Xavi a affiché sa volonté de recruter un milieu pour remplacer Gavi en janvier, le FC Barcelone doit se rendre à l’évidence : il n’a pas les moyens de faire un coup cet hiver du fait des contraintes du fair-play financier espagnol.

Il y a quelques jours, Deco (directeur sportif) a répété cet état de faits et si certains noms comme Kalvin Phillips (Manchester City) ou Lucas Bergvall (Djugarden) circulent, Mundo Deportivo éteint quasiment ces deux pistes.

Phillips et Bergvall intouchables en janvier

Bien que plutôt enclin à aider le Barça de Joan Laporta ces dernières saisons (F.Torres, Cancelo, etc.), Manchester City attend quand même des Blaugranas de s’affranchir d’une grosse partie du salaire astronomique de Phillips… Ce qui le rend de facto intouchable du fait de la difficulté à rentrer dans le cadre imposé par la Liga.

Quant à Bergvall, son club suédois ne négociera pas sa sortie à moins de 15 M€. Là aussi totalement intouchable pour ce Barça qui n’a pas les moyens de ses concurrents que sont la Juve mais surtout l’Eintracht Francfort ou le Bayern Munich.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Le FC Barcelone n’a pas les moyens de recruter un milieu en janvier. Tant pis pour Kalvin Phillips (Manchester City) et Lucas Bergvall (Djugarden) qui plaisaient aux Blaugranas mais dont la finalisation parait impossible en l'état.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.