Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick AubameyangCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
9

FC Barcelone – Mercato : Tuchel voit Aubameyang briser une étrange malédiction à Chelsea

Selon son nouveau coach, l'ancien joueur du FC Barcelone va réussir à Chelsea malgré son choix de maillot...

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Pierre-Merick Aubmeyang est passé du FC Barcelone à Chelsea lors des dernières heures du Mercato et il a choisi de porter le numéro 9 chez les Blues. Un numéro qui n'a pas vraiment réussi aux derniers attaquants l'ayant porté : Romelu Lukaku, Fernando Torres, Radamel Falcao et Alvaro Morata...

Mais selon Thomas Tuchel, Aubame a tout pour réussir à Chelsea. «  S'il est assez courageux pour prendre le numéro neuf, il prend le numéro neuf ! C'est à nous de le mettre dans les meilleures conditions possibles, de le soutenir suffisamment et c'est à lui de bien finir nos attaques. Il n'a pas peur du passé et de ce que signifie un numéro de maillot. Il est prêt à écrire sa propre histoire », a expliqué l'entraîneur des Blues en conférence de presse.

 

Pour résumer

Selon Thomas Tuchel, Aubame a tout pour réussir à Chelsea. « S'il est assez courageux pour prendre le numéro neuf, il prend le numéro neuf ! C'est à nous de le mettre dans les meilleures conditions possibles, de le soutenir suffisamment et c'est à lui de bien finir nos attaques. Il n'a pas peur du passé et de ce que signifie un numéro de maillot. Il est prêt à écrire sa propre histoire », a expliqué l'entraîneur des Blues.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.