Arsen Zakharyan, la nouvelle pépite du Dinamo Moscou
Arsen Zakharyan, la nouvelle pépite du Dinamo MoscouCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : une pépite russe dans le viseur de Xavi

Selon la presse russe, le FC Barcelone est sur les rangs pour le prometteur Arsen Zakharyan (Dinamo Moscou, 18 ans).

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

Si le FC Barcelone songe à faire venir Ferran Torres (Manchester City) cet hiver, le club catalan fourmille d'autres idées pour muscler son effectif. Notamment dans le cœur du jeu où Xavi est en quête de joueurs intelligents.

D'après Andri Voronin, l'entraîneur adjoint du Dinamo Moscou qui s'est confié à Sport Express, le FC Barcelone serait sur les rangs pour accueillir le prometteur Arsen Zakharyan (18 ans). « En ce moment, Artem est heureux au Dinamo et veut rester mais il veut aussi jouer pour le Barça. Je veux aussi qu'il y joue à un moment donné ».

Un concurrent pour Gavi et Pedri ?

Estimant que son jeune joueur « n'a pas encore mûri » à Moscou et n'est pas prêt pour le FC Barcelone, Voronin l'exhorte à rester encore un peu au Dinamo. Reste à savoir si le FC Barcelone, qui a un besoin urgent de renforts en janvier, saura se montrer patient.

Estimé par son club à 12 M€ pour un transfert en janvier, le jeune milieu axial (4 capes avec la sélection A) prend de l'envergure cette saison en Premier Ligue russe. Apparu à 17 reprises avec son club, Arsen Zakharyan a inscrit 4 buts et délivré 7 passes décisives.

Zakharyan, nouvelle piste du Barça ?

La presse russe fait écho d'un intérêt du FC Barcelone pour le milieu du Dinamo Moscou, Arsen Zakharyan (18 ans). Si son club veut le conserver, la porte peut s'ouvrir dès cet hiver pour un chèque de 12 M€. Un nouveau concurrent pour les jeunes Gavi et Pedri ?