Diogo Dalot (Manchester United) dans le viseur du BarçaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : Xavi se prend un stop de son chouchou !

Diogo Dalot (Manchester United, 23 ans) est la priorité de Xavi au FC Barcelone mais les Red Devils n'entendent pas se laisser chiper un titulaire.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Si l'une des priorités du FC Barcelone est de dénicher la perle rare au poste de latéral droit, il n'est pas sûr que Xavi soit entendu par rapport aux priorités qu'il a fixé à ses dirigeants. Particulièrement chaud à l'idée de recruter le portugais Diogo Dalot (Manchester United, 23 ans) qui arrivait en fin de contrat l'été prochain, le coach des Blaugranas va en effet devoir se résoudre à explorer d'autres pistes.

Porte fermée pour Diogo Dalot

En effet, comme le rapporte Sport, propos du coach mancunien Erik ten Hag à l'appui, les Red Devils ont décidé de bloquer leur défenseur lusitanien : « C'est un bon joueur, il a un contrat avec nous et nous allons exercer cette option dans les prochains jours pour le prolonger jusqu'en 2024. Cette décision a déjà été prise ».

Si Diogo Dalot était enthousiaste à l'idée de rejoindre le Barça en fin de saison, son club ne le laissera donc pas faire. Une fois l'option unilatéral levée pour l'empêcher de partir en Catalogne, Manchester United a prévu d'ouvrir de nouvelles discussions avec son joueur pour le prolonger jusqu'en juin 2027 moyennant une revalorisation salariale importante.

Manchester United bloque Diogo Dalot

Diogo Dalot (Manchester United, 23 ans) est la priorité de Xavi au FC Barcelone mais les Red Devils n'entendent pas se laisser chiper un titulaire. Les Anglais ont donc décrété le branle-bas de combat afin de verrouiller leur latéral droit.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.