Clément Lenglet
Clément LengletCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Barcelone, OM - Mercato : les Blaugrana forcent la main à Longoria pour Lenglet

Le FC Barcelone pensait avoir trouvé une porte de sortie à Clément Lenglet avec l’intérêt de l’OM mais le club phocéen n’est pas disposé à payer son salaire. Le Barça va mettre la pression sur Longoria.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Même si le FC Barcelone n’arrive pas à vendre directement Clément Lenglet, le joueur partira d’une manière ou d’une autre cet été d’après le quotidien catalan Sport. Si possible, ce sera dans un prêt sans option d’achat obligatoire chez un club qui pourra payer l’intégralité du salaire du défenseur central.

Sport annonce aussi que Lenglet sera le premier Blaugrana à faire ses valises. Le joueur a fait savoir qu’il était disposé à partir à condition de ne pas rogner son salaire. Une offre lui serait parvenue et il serait disposé à l’accepter.

Pression sur l’OM

L’OM tenait la corde dans les discussions pour accueillir Clément Lenglet mais le club ne peut pas prendre en charge les 6 millions d’euros annuels de l’ancien joueur de Nancy. Les rumeurs s’enchaînent mais le départ de William Saliba n’a toujours pas été pallié en défense centrale.

Indésirable au FC Barcelone, Clément Lenglet, international français, 27 ans, expérimenté en Ligue des champions, avait tout d’une bonne affaire pour Pablo Longoria. La balle est dans le camp de l’Espagnol puisque l’identité du concurrent de l’OM n’a toujours pas été dévoilée.

 

Pour résumer

Le FC Barcelone a trouvé une porte de sortie à Clement Lenglet selon Sport. L'OM, qui n'était pas prêt à payer le salaire du français, va devoir faire face à d'autres concurrents s'il veut remplacer William Saliba la saison prochaine.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.