Joan Laporta et XaviCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
TRANSFERTS

FC Barcelone : vers des mercatos blancs cet hiver et l'été prochain pour le Barça ?

Le Barça va devoir réduire sa masse salariale de 200 millions d'euros s'il veut recruter lors du prochain mercato estival.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Après avoir réalisé un mercato estival de folie en recrutant Franck Kessié, Andreas Christensen, Raphinha, Robert Lewandowski, Jules Koundé et Hector Bellerin, le FC Barcelone ne devrait pas recruter lors du mercato hivernal, qui ouvrira officiellement ses portes dans un mois tout pile. Une information confirmée par le président catalan, Joan Laporta, qui se montre par contre optimiste concernant le prochain mercato estival. "Nous nous renforçons en été, en principe, nous n'avons rien à faire en janvier. Nous sommes sur la règle du 1/1, mais en été, nous reviendrons au 1/4."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE
Podcast Men's Up Life
 

Une masse salariale encore trop élevée

Mais pour recruter l'été prochain, le Barça va devoir faire de grosses économies. En effet, selon les informations de la Cadena COPE, le club blaugrana va devoir réduire sa masse salariale à 400 millions d'euros. Actuellement, elle est de 600 millions d'euros. Dans le cas où le FC Barcelone ne parviendrait à alléger de 200 millions d'euros sa masse salariale, il ne pourra pas recruter non plus l'été prochain.  

Pour résumer

Le FC Barcelone, qui ne devrait pas recruter cet hiver, va devoir réduire sa masse salariale de 200 millions d'euros s'il veut recruter lors du prochain mercato estival.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.