FC Nantes Mercato : Karembeu salue un gros coup des Canaris

Christian Karembeu lors d'un match des anciens du FC Nantes, son club formateur.
Raphaël Nouet
22 juillet 2025

L’ancien milieu du FC Nantes et conseiller de l’Olympiakos, Christian Karembeu estime que les Canaris ont fait un très joli coup en recrutant Youssef El-Arabi malgré ses 38 ans.

Recruté vendredi dernier alors qu’il était en fin de contrat après une expérience à Chypre, Youssef El Arabi a soulevé un petit vent de scepticisme du côté du FC Nantes. C’est que, si personne ne conteste ses qualités de buteur, qu’il a exportées du côté de Caen, Grenade, l’Olympiakos et dans les émirats, l’attaquant franco-marocain est aujourd’hui âgé de 38 ans. Pourra-t-il supporter les joutes toujours très physiques de la Ligue 1 ? Dans Ouest-France, Christian Karembeu apporte un grand oui à cette réponse ! L’ancien milieu formé à Nantes, désormais conseiller à l’Olympiakos, n’a dit que du bien d’El-Arabi.

« C’est un buteur. Un vrai »

« C’est un buteur. Un vrai. Mais attention, il a du ballon. C’est quelqu’un de très technique. Il peut jouer dix parfois mais quand il est dans « le box », c’est l’un des meilleurs dans la surface de réparation. Peu importe la position, il va toujours chercher à aller vers le but. Après, quand il dézone, il va faire jouer le coéquipier. Sinon, s’il est dans les 16,50 mètres, il est très redoutable. Il peut amener cette efficacité au FC Nantes. »

Le champion du monde 98 va jusqu’à dire qu’il ne voit pas de point faible à la recrue nantaise. Si jamais il perd son poste de conseiller à l’Olympiakos, Christian Karembeu pourra se reconvertir agent de joueurs car il sait particulièrement bien les vendre…

Les plus lus