FC Nantes : affaire Sala, un rebondissement qui pourrait coûter cher aux Canaris !
Hommage de la Beaujoire à Emiliano SalaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CAUCHEMAR

FC Nantes : affaire Sala, un rebondissement qui pourrait coûter cher aux Canaris !

L'affaire Sala n'en finit plus de rebondir. L'avocat de Cardiff City vient de déposer une plainte au sujet d'un chèque antidaté par le FC Nantes et qui pourrait lui valoir de fortes sanctions.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les joueurs en fin de contrat en 2021

La famille d'Emiliano Sala n'est pas prête de faire son deuil… Régulièrement, des informations nauséabondes remontent à la surface concernant le transfert de l'attaquant argentin du FC Nantes à Cardiff City en janvier 2019. Transfert qui avait débouché sur son décès, le 28 janvier 2020, puisque c'est en quittant la Loire-Atlantique pour le pays de Galles que l'avion privé qu'il avait pris s'était abîmé…

Depuis, les deux clubs rivalisent de coups bas pour récupérer ou ne pas avoir à payer, c'est selon, l'indemnité de 17 M€ conclue entre toutes les parties. L'avocat de Cardiff, maître Vey, vient de frapper fort. Selon L'Equipe, il a déposé au tribunal arbitral du sport un chèque signé par le FC Nantes correspondant au "solde de tout compte" d'Emiliano Sala. Mais le chèque en question serait antidaté pour permettre aux Canaris de se délier de leurs obligations en matière de droit du travail. Selon maître Vey, il s'agit d'une "infraction de falsification de chèque" et d'une "tentative d'escroquerie au jugement". Une bombe qui, si elle n'est pas retenue par le TAS, pourrait inciter la justice française à se pencher sur les méthodes du FCN…