Amine Harit (ex FC Nantes)
Amine Harit (ex FC Nantes) Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REBELLE

FC Nantes : Amine Harit a encore fait des siennes à Schalke

Amine Harit (23 ans), qui a quitté le FC Nantes au mercato d’été 2017, fait les beaux jours de Schalke 04 mais devrait mettre un peu d’eau dans son vin avec ses dirigeants.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Amine Harit reste un regret pour le FC Nantes. À l’instar d’Adrien Trébel, le milieu offensif marocain fait en effet partie de ces joueurs que Waldemar Kita n’a pas réussi à retenir devant l’appel de l’étranger. En juillet 2017, Harit a ainsi fait ses valises pour signer à Schalke 04, où il souffle le chaud et le froid depuis son arrivée.

Régulièrement montré en exemple pour ses qualités sur le rectangle vert, le joueur de 23 ans sait aussi se faire remarquer sur le terrain extra-sportif. Ce week-end, c’est sur ce plan qu’il s’est distingué. Moins aérien (une passe décisive en 6 matches), Harit a été remplacé à la 39e minute de jeu lors de la défaite des siens à domicile contre le VfL Wolfsburg (0-2). 

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Sa manière de sortir du terrain n'est pas acceptable »

Entré directement aux vestiaires sans passer par la case banc de touche, l’intéressé a déclenché la colère de son directeur sportif. « Je suis très déçu d'Amine Harit car il a un potentiel incroyable, mais il n'a pas été capable de le convertir en performance ces derniers mois, a tonné Jochen Schneider dans la Ruhr Nachrichten. Sa manière de sortir du terrain après avoir été remplacé n'est pas acceptable. Je lui en parlerai en début de semaine. » Après 8 journées de Bundesliga, Schalke 04 est lanterne rouge avant deux chocs contre le Borussia Mönchengladbach et le Bayer Leverkusen. Harit, lui, sera à la disposition de la réserve. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Amine Harit (23 ans) est en grande difficulté à Schalke 04, qui pointe en dernière position de Bundesliga après 8 journées.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.