Alban Lafont
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INJUSTICE(S)

FC Nantes : après les trophées UNFP, Lafont battu sur un deuxième titre de prestige !

Alban Lafont (FC Nantes) n'a pas remporté le "Trophée Bruno Martini" du meilleur gardien de L1 élu par les entraîneurs spécifiques. C'est Matz Sels (RC Strasbourg) qui s'est imposé...

Zapping But! Football Club FC Nantes - INFO BUT! : Marcelo Bielsa (Leeds) ne lâche pas Moses Simon

Déjà battu par Gianluigi Donnarumma pour le titre de « meilleur gardien de Ligue 1 » aux Trophées UNFP, Alban Lafont avait une occasion de se rattraper dans le cadre des Trophées Bruno Martini, le prix décerné par les entraîneurs des gardiens aux portiers de l'élite.

Pour la seconde fois en l'espace de dix jours, le gardien et capitaine du FC Nantes s'est fait griller la politesse... Mais cette fois-ci ce n'était pas par le champion d'Europe italien et ses 17 petits matchs en Ligue 1 !

Les entraîneurs de gardien français ont choisi d'élire le portier belge Matz Sels (RC Strasbourg), également nommé aux Trophées UNFP, comme le meilleur de l'élite. Gauthier Gallon (ESTAC) a, quant à lui été désigné révélation de la saison à son poste.

Sels bat Lafont pour le meilleur gardien de L1

Alban Lafont (FC Nantes) n'a pas remporté le "Trophée Bruno Martini" du meilleur gardien de L1 élu par les entraîneurs spécifiques. C'est Matz Sels (RC Strasbourg) qui s'est imposé... Et Gauthier Gallon (ESTAC) qui a fini révélation.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.