Andy Delort
Andy DelortCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

FC Nantes : Delort vide son sac sur son échec chez les Canaris

En exil au Qatar, où il retrouve aujourd’hui le sourire, Andy Delort est revenu sur ses six mois très compliqués au FC Nantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Prêté pour l’OGC Nice en janvier, transféré définitivement à Nantes cet été du fait de l’accord négocié lors du Mercato d’hiver mais parti depuis au Qatar à Umm Salal où il s’épanouit à nouveau, Andy Delort est revenu sur son passage express dans la Cité des Ducs à l’occasion d’un entretien récent à Oh My Goal.

La fiche du FC Nantes sur But! Football Club

« Pas un club fait pour moi »

L’occasion pour lui de livrer certaines vérités sur le mal-être qu’il a rapidement ressenti sur les bords de l’Erdre … où les supporters ne lui ont jamais vraiment laissé le temps de s’acclimater alors qu’il arrivait à court de forme du Gym :

« À Nantes c’était une saison très très compliquée. Je sors de 6 mois super compliqués à Nice, où les gens m’adoraient d’abord avant de me détester. Alors quand t’arrives à Nantes et qu’au bout de 3 matches tout le monde te siffle, tu ne comprends pas, tes enfants ne comprennent pas. Nantes c’est un club extraordinaire, avec un public extraordinaire, mais il fallait changer quelque chose. L’équipe ne marchait pas, chacun jouait pour soi. Ce n’était pas un club fait pour moi ».

En 17 matchs toutes compétitions confondues pour les Canaris, Delort n’a finalement marqué qu’à deux reprises. Les deux fois en Coupe de France, sur penalty, face à Lens.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En exil au Qatar, où il retrouve aujourd’hui le sourire, Andy Delort est revenu sur ses six mois très compliqués au FC Nantes. Pour lui, il n'y avait tout simplement pas de compatibilité avec l'environnement qu'il a trouvé sur les bords de l'Erdre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.