FC Nantes : Diego Carlos a créé une « icône de pop culture foot » en L1
Tony ChapronCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RECONVERSION

FC Nantes : Diego Carlos a créé une « icône de pop culture foot » en L1

L'image du tacle de Tony Chapron sur l'ancien nantais Diego Carlos a fait le tour du monde... Et lancé l'après-carrière de l'arbitre chauve.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

S'il était souvent critiqué à l'époque où il arbitrait en Ligue 1, Tony Chapron est en train de réussir sa reconversion. Consultant pertinent du Late Football Club sur Canal+ Sport, l'ancien référé a fait une incursion remarquée dans la publicité pour Uber Eats. Une image qu'il doit à son tacle mémorable sur Diego Carlos lors du Nantes – PSG du 14 janvier 2018. Match qui lui avait valu une retraite prématurée mais pas que.

Uber Eats l'a choisi pour ça, MPG l'a passé à postérité

Dans les colonnes du Parisien, un responsable de la marque reconnaît que son croche-pied a été décisif : « Bien sûr, son fameux tacle l’a fait passer dans la postérité. C’est pour ça qu’il donne un carton rouge dans notre pub. Il est pour nous une icône de la Ligue 1. C’est une figure appréciée des fans de foot, maintenant qu’il est retraité. Il fait partie du terroir de notre championnat, du foot qu’on aime ».

Une vision que l'on retrouve sur le jeu de fantasy football « Mon Petit Gazon » où le bonus « Chapron rouge » a fait son apparition. « On l’a mis dans MPG car son tacle l’a fait rentrer dans la pop culture foot. C’était un geste fou et désespéré : c’est précisément les caractéristiques de ce bonus. Tu l’utilises pour faire le fou ou quand tu es désespéré au classement », explique l'un des cofondateur de « MPG » Martin Jaglin.

Pour résumer

Tony Chapron réussit une brillante reconversion. Il doit beaucoup à son tacle sur l'ancien nantais Diego Carlos.