Jocelyn Gourvennec
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCEPTION

FC Nantes : Gourvennec déçu par un joueur qu'il a relancé face à Brest ?

Parmi les déceptions du FC Nantes lors du match contre le Stade Brestois (0-2), on trouve Moussa Sissoko, que Jocelyn Gourvennec a relancé dès son arrivée.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Pour sa prise de fonctions au FC Nantes, Jocelyn Gourvennec ne pouvait pas tomber sur pire enchaînement de matches. Son équipe a commencé par affronter les deux premiers du classement (1-0 contre Nice, 1-2 à Paris), avant de tomber sur un Brest euphorique (0-2), en attendant d'aller chez un Lyon en plein réveil mercredi. Face au SB29 hier, les Canaris n'ont pas démérité mais ils ont fini par s'incliner contre plus forts qu'eux. Gourvennec a regretté après coup un manque de présence sur les deuxièmes ballons et un déficit au niveau de l'efficacité.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Il n'a rien apporté de particulier dans l'impact ou la construction du jeu"

Mais d'après L'Equipe, le technicien a également trahi par des défaillances individuelles, au premier rang desquelles on trouve Moussa Sissoko. Le milieu de terrain, qui cirait le banc sous Pierre Aristouy, a retrouvé le onze de départ avec Gourvennec. Mais face à Brest, il était à côté de ses pompes. L'Equipe a écrit à son sujet : "A nouveau titulaire, le milieu international n'a rien apporté de particulier dans l'impact ou la construction du jeu. Sur le premier but des Brestois (49e), il semble en retard dans son repli alors que Magnetti est complètement seul pour tromper le gardien du FCN, Lafont". Le quotidien sportif lui a attribué la note de 3...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes de Jocelyn Gourvennec a enchaîné une deuxième défaite contre Brest (0-2) dimanche, après celle à Paris. Les Canaris ont notamment été dominés parce que Moussa Sissoko a été débordé au milieu de terrain. L'ancien international a été ressorti du placard par le nouveau coach du FCN.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.