FC Nantes : Kombouaré donne sa version pour Augustin, une vive réaction est déjà attendue !
Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ACTION RÉACTION ?

FC Nantes : Kombouaré donne sa version pour Augustin, une vive réaction est déjà attendue !

Envoyé en réserve jusqu’en fin de saison au même titre que Bridge Ndilu et Thomas Basila, Jean-Kévin Augustin (23 ans) n’en finit plus de dégringoler. Antoine Kombouaré s’explique.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

L’annonce est tombée hier en fin de matinée : le coach du FC Nantes Antoine Kombouaré a décidé de déclasser Bridge Ndilu et Thomas Basila, Jean-Kévin Augustin en réserve jusqu’au terme de la saison. 

Cette décision peut choquer mais s’explique par l’ambition du Kanak de resserrer son groupe et de ne compter que sur les joueurs qu’il estime aptes à l’aider dans l’opération maintien. L’ancien entraîneur du RC Lens a donné sa version des faits et va dans ce sens-là.

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Voir comment ils réagissent avec le centre de formation »

« Je suis arrivé ici il y a dix jours, et c’est ce que j’a dit à mes joueurs. ‘J’ai dix jours pour travailler avec vous, observer quels sont les points forts et les faiblesses.’ Aujourd’hui, j’ai pris la décision de réduire mon groupe, d’intégrer des jeunes, a-t-il clarifié au micro de beIN SPORTS. Partir avec un groupe que j’estime capable d’aller chercher le maintien. Mon métier, c’est de faire des choix. Je n’ai pas écarté les autres joueurs, c'est pour les mettre avec la réserve du FC Nantes pour voir comment ils réagissent avec le centre de formation. »