FC Nantes : le tour de force cinglant des supporters contre Kita
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ACTION COUP DE POING

FC Nantes : le tour de force cinglant des supporters contre Kita

La situation critique du FC Nantes a fait réagir les supporters des Canaris, qui n’ont pas attendu le départ de Christian Gourcuff pour agir contre Waldemar Kita.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais presqu’officiel : Christian Gourcuff n’est plus l’entraîneur du FC Nantes. Selon 20 Minutes, le technicien breton a été débarqué ce mardi et sera remplacé par son adjoint Patrick Collot jusqu’en janvier 2021. C’est ce dernier qui aura la charge d’animer la séance du jour, programmée dans l’après-midi à la Jonelière.

Selon RMC Sport, les supporters des Canaris n’ont pas attendu cette annonce, qui n’est pas encore officielle, pour agir contre Waldemar Kita. Au lendemain de la claque reçue à domicile contre le RC Strasbourg (0-4), qui laisse le FC Nantes à la 14e place du classement, plusieurs banderoles cinglantes ont été accrochées aux grilles de la Beaujoire.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Celui qui renonce à être ton entraîneur cesse déjà d’être con »

« Le FC Nantes balayé, le FC Nantes souillé, le FC Nantes humilié… A quand le FC Nantes libéré ? », « Celui qui renonce à être ton entraîneur cesse déjà d’être con », « Gourcuff ou un autre, l’issue est définitivement toujours la même » : trois messages conclus par un « Kita out », clairement adressé au propriétaire du club, en poste depuis 2007. La radio sportive précise que ces trois banderoles pourraient venir du même groupe de supporters.