FC Nantes : Lepenant fait une victime de taille chez les Canaris
Meilleur joueur du FC Nantes en ce début de saison, Johann Lepenant (22 ans) sera encore l’homme à surveiller du côté des Canaris à la Meinau contre le RC Strasbourg (dimanche, 17h).
Meilleur joueur du FC Nantes en ce début de saison, Johann Lepenant (22 ans) sera encore l’homme à surveiller du côté des Canaris à la Meinau contre le RC Strasbourg (dimanche, 17h).
Arrivé avec l’étiquette du joueur en devenir cet été au FC Nantes, Johann Lepenant a déjà pris une autre dimension sous la houlette d’Antoine Kombouaré. Le Kanak, qui faisait de Matthis Abline et lui sa priorité de recrutement au mercato estival, a su exactement comment exploiter ses qualités pour en faire l’un des hommes de base de son système.
Utilisé dans l’entrejeu ou un cran plus haut par séquences, le joueur appartenant toujours à l’OL est utile à tous les postes qu’il occupe et a déclassé un certain Florent Mollet dans l’animation offensive des Canaris. Bien que titulaire face à l’OGC Nice dimanche (1-1), ce dernier est apparu sans idée et en dessous de son partenaire, dont il semble payer l’influence grandissante.
« Lepenant a déclassé Mollet, confirme le journaliste de Fun Radio Nantes Mattis Weber au micro de TéléNantes. Même si à la base c’est un 6, il évolue plutôt en 8 ou en 10, sur le même poste que Mollet et on voit une classe d’écart entre les deux joueurs. Mollet fait beaucoup de bruit mais il ne prouve pas grand-chose sur le terrain. Lepenant montre finalement plus de facilités balle au pied que Mollet alors que c’est censé être sa caractéristique principale. »
L’insider Emmanuel Merceron acquiesce : « Lepenant est probablement moins technique que Mollet mais la différence d’envie et de détermination est énorme. »
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
Côté flop, #Mollet a fait l’unanimité cette semaine dans #NantesFoot
— Maxime Buchot (@buchotm) October 22, 2024
🗣️ @ManuMerceron : « Je pense qu’il a fait son temps au #FCNantes »
🗣️ @mattisweber : « Johann Lepenant l’a déclassé »
👉🏻 https://t.co/IA58azyppH pic.twitter.com/0zkTuXMBRt
Meilleur joueur du FC Nantes en ce début de saison, Johann Lepenant (22 ans) sera encore l’homme à surveiller du côté des Canaris à la Meinau contre le RC Strasbourg (dimanche, 17h). Florent Mollet est déclassé par le Nantais.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.