Johann Lepenant (FC Nantes)
Johann Lepenant (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SELLETTE

FC Nantes : Lepenant fait une victime de taille chez les Canaris

Meilleur joueur du FC Nantes en ce début de saison, Johann Lepenant (22 ans) sera encore l’homme à surveiller du côté des Canaris à la Meinau contre le RC Strasbourg (dimanche, 17h).

Arrivé avec l’étiquette du joueur en devenir cet été au FC Nantes, Johann Lepenant a déjà pris une autre dimension sous la houlette d’Antoine Kombouaré. Le Kanak, qui faisait de Matthis Abline et lui sa priorité de recrutement au mercato estival, a su exactement comment exploiter ses qualités pour en faire l’un des hommes de base de son système.

Utilisé dans l’entrejeu ou un cran plus haut par séquences, le joueur appartenant toujours à l’OL est utile à tous les postes qu’il occupe et a déclassé un certain Florent Mollet dans l’animation offensive des Canaris. Bien que titulaire face à l’OGC Nice dimanche (1-1), ce dernier est apparu sans idée et en dessous de son partenaire, dont il semble payer l’influence grandissante.

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Lepenant a déclassé Mollet »

« Lepenant a déclassé Mollet, confirme le journaliste de Fun Radio Nantes Mattis Weber au micro de TéléNantes. Même si à la base c’est un 6, il évolue plutôt en 8 ou en 10, sur le même poste que Mollet et on voit une classe d’écart entre les deux joueurs. Mollet fait beaucoup de bruit mais il ne prouve pas grand-chose sur le terrain. Lepenant montre finalement plus de facilités balle au pied que Mollet alors que c’est censé être sa caractéristique principale. » 

L’insider Emmanuel Merceron acquiesce : « Lepenant est probablement moins technique que Mollet mais la différence d’envie et de détermination est énorme. »

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Meilleur joueur du FC Nantes en ce début de saison, Johann Lepenant (22 ans) sera encore l’homme à surveiller du côté des Canaris à la Meinau contre le RC Strasbourg (dimanche, 17h). Florent Mollet est déclassé par le Nantais.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.