FC Nantes : les Canaris ont chipé une pépite au Stade Rennais
La BeaujoireCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PREM'S

FC Nantes : les Canaris ont chipé une pépite au Stade Rennais

Révélation de la saison du FC Nantes, Randal Kolo Muani (22 ans) n'a pas suivi le cursus classique des jeunes footballeurs. Lui a beaucoup bourlingué et a failli atterrir… au Stade Rennais.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Ce mardi, France Football consacre une double page à Randal Kolo Muani. Il est question, bien évidemment, des qualités de l'attaquant du FC Nantes, de son avenir aussi, lui qui est sous contrat jusqu'en 2022 et qui a refusé jusqu'à présent, mais également de son parcours. Un parcours loin des sentiers battus pour ce joueur repéré sur le tard à Torcy, et qui a failli porter le maillot du grand rival des Canaris…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Kolo Muani va d'abord intéresser le Stade Rennais"

"Jusque-là, l'attaquant, qui a notamment évolué aux côtés d'Alexis Claude-Maurice à Torcy, était passé sous les radars pour avoir connu des problèmes de croissance entre 14 et 16 ans, peut-on lire dans l'hebdomadaire. Une fois "poussé", c'est un attaquant rapide, dribbleur, dominateur dans les airs, qui va d'abord intéresser le Stade Rennais, mais aussi faire un essai en Italie avec une équipe de Serie B, avant de faire l'unanimité lors d'un test à Nantes, fin 2015."

"Mon compte-rendu était très positif, sourit Charles Devineau, alors entraîneur des U19. Randal faisait des différences avec une aisance déconcertante, brosse le champion de France 2001 et actuel entraîneur de La Roche Vendée Football (National 3), il avait tellement de facilités pour sauter, accélérer, mais il fallait qu'il se mette au travail." C'est ce qui s'est passé et le FCN n'a pas eu à le regretter… même s'il devrait le voir partir cet été.