FC Nantes : les Canaris sauvés dès ce week-end, le scénario fou prend forme !Lancer le diaporama
FC Nantes : le calendrier de fin de saison des Canaris en Ligue 1
+10
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
COUP DE THEATRE

FC Nantes : les Canaris sauvés dès ce week-end, le scénario fou prend forme !

En déplacement à Dijon dimanche soir, le FC Nantes peut entériner son maintien dès la 37e journée. Les conditions sont connues.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Si le FC Nantes est toujours en position de barragiste cette semaine, les hommes d'Antoine Kombouaré ont repris leur destin en main avec leurs trois succès consécutifs à Strasbourg, à Brest et contre les Girondins de Bordeaux.

Bien que les Canaris gardent encore 38% de chance d'être relégué ou de disputer les barrages contre un pensionnaire de Ligue 2, il est aussi possible qu'au prix d'un twist incroyable, le FCN soit sauvé avant même la dernière journée et la réception du Montpellier de Michel Der Zakarian.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Gagner à Dijon et regarder les autres

En déplacement sur la pelouse de Dijon face à une lanterne rouge totalement démobilisée, la formation nantaise doit dans un premier temps gagner et bénéficier de quelques circonstances favorables (mais possibles).

Condition 1 : il faut que Nîmes ne gagne pas contre l'OL. Les Crocos n'auraient alors plus aucune chance de rattraper les Canaris.

Condition 2 : il faut que Strasbourg (à Nice) ou Lorient (contre Metz) perde et que l'autre ne gagne pas. Le FC Nantes passerait alors devant les deux équipes au classement... Avec un RCSA – Lorient à la dernière journée lui garantissant au moins de finir 17e.

Un finish inespéré pour une équipe nantaise que l'on pensait condamné à la Ligue 2 il y a encore trois journées...

Pour résumer

A trois conditions précises, le FC Nantes peut assurer mathématiquement sa place en Ligue 1 dès le week-end prochain.

Albums Photos