FC Nantes, RC Strasbourg : Thomasson vide son sac sur les CanarisLancer le diaporama
FC Nantes : le calendrier de fin de saison des Canaris en Ligue 1
+10
Adrien Thomasson (RC Strasbourg)Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
LES BOULES

FC Nantes, RC Strasbourg : Thomasson vide son sac sur les Canaris

Adrien Thomasson (RC Strasbourg, 27 ans) va retrouver le FC Nantes, qu’il a connu entre 2015 et 2018 et envers qui il garde une certaine amertume.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Adrien Thomasson (27 ans) avait quitté le FC Nantes pour franchir un palier en juin 2018. Près de trois ans plus tard, le milieu offensif du RC Strasbourg vivote toujours en Ligue 1 et va retrouver ses anciens coéquipiers dimanche à la Meinau (15h). 

« Ça reste un peu spécial mais ce n’est plus comme lors de ma première saison ici. Je garde des attaches avec Nantes, moins avec l’effectif qui a beaucoup changé. Mais je reste en lien avec des personnes de l’administratif ou du staff médical », affirme l’intéressé sur le site officiel du club alsacien. S’il garde un souvenir positif de son passage à la Jonelière, Thomasson reste toutefois froissé par un événement étonnant. A l’heure de disputer son 100e match sous le maillot du FC Nantes, il n’avait pas eu cette chance à cause de Claudio Ranieri !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« J’ai vraiment eu les boules, j'ai eu du mal à digérer »

« Cette barre des 100, j’y songe un peu quand même d’autant que j’aurais pu le faire à Nantes lors de la dernière journée de la saison 2017/18, contre Strasbourg justement. Mais je suis resté sur le banc alors que j’avais pratiquement joué tous les matches (36 sur 38). J’ai vraiment eu les boules, poursuit-il plus amer. Je suppose que mon entraîneur d’alors, Claudio Ranieri, ne le savait pas. J’aurais peut-être dû le lui dire d’autant qu’à la 71e minute, l’Islandais Sigthorsson, qui jouait à mon poste, s’est blessé et que c’est un défenseur qui est entré en jeu. J’ai eu du mal à digérer. Mais je compte bien le faire avec le Racing. »

Albums Photos