par Bastien Aubert
LUEUR D'ESPOIR

FC Nantes - Stade Brestois (3-1) : Pierre Ménès fait souffler un vent d’optimisme sur les Canaris

Pierre Ménès a retrouvé de l’optimisme pour le FC Nantes, vainqueur du Stade Brestois dimanche à la Beaujoire dans le cadre de la 7e journée de L1 (3-1).

Le FC Nantes respire un peu mieux. Tout comme Christian Gourcuff, qui se savait en danger en cas de défaite contre le Stade Brestois dimanche à la Beaujoire. Au contraire, les Canaris ont fait en sorte de le tranquilliser en se mettant à l’abri en première période avant d’être plus poussifs en seconde. 

L’essentiel a fini d'être assuré grâce notamment à l’entrée remarquée d'un Moses Simon enfin décisif (3-1). Pierre Ménès a analysé la rencontre sur son blog et a retrouvé un certain optimisme concernant le FC Nantes, chose qui n’était forcément dans son esprit après le début de saison délicat des Canaris.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Pour le FC Nantes, c’est un match encourageant »

« À la Beaujoire, Brest est passé au travers comme cela lui arrive parfois à l’extérieur en étant rapidement mené 2-0 et en se montrant très inconsistant. C’est vrai que les Finistériens étaient handicapés au milieu mais cela n’explique pas tant de naïveté. Pour le FC Nantes, c’est un match encourageant. Les Canaris ont marqué des buts et produit du jeu, cela ne leur arrive pas si souvent », a observé le consultant de Canal+. Ce lundi, le FC Nantes est 15e avant de se mesurer au RC Lens dimanche à Bollaert dans le cadre de la 8e journée de L1 (13h).