Rémy Descamps
Rémy DescampsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AMBITION

FC Nantes - Toulouse : Descamps fait passer un message à Kombouaré pour la finale

Titularisé lors de tous les tours de Coupe de France, même la demie où il est sorti sur blessure, Rémy Descamps espère disputer la finale contre Toulouse samedi. L'an dernier, dans la même configuration, Antoine Kombouaré avait titularisé Alban Lafont.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Ce mardi, le FC Nantes avait ouvert la Jonelière à ses supporters pour un ultime échange entre les Canaris et leur public avant la finale de la Coupe de France samedi. Après leur séance, les joueurs sont venus au devant des journalistes présents, ce qui a permis à Rémy Descamps de faire passer un message à Antoine Kombouaré : "A titre collectif, je veux la même issue que l'an passé. A titre perso, j'aimerais jouer cette finale", a déclaré le gardien remplaçant à France Bleu.

L'an dernier, c'est Lafont qui avait joué la finale

Une revendication qui se justifie à double titre. Tout d'abord, Descamps a pris part à tous les tours de Coupe de France jusqu'à la finale, même la demie contre l'OL (1-0) alors qu'il est sorti sur blessure au bout d'une demi-heure. Jouer samedi au Stade de France face au TFC serait normal. Mais c'est la deuxième justification de cette revendication : l'an dernier, dans le même cas de figure, Antoine Kombouaré avait préféré titulariser Alban Lafont face à l'OGC Nice (1-0). Sans doute parce qu'il estimait que son capitaine était plus taillé pour supporter la pression inhérente à un tel événement. Sera-ce encore le cas en 2023 ? La réponse samedi sur les coups de 20h...

La fiche de Rémy Descamps

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le gardien remplaçant du FC Nantes Rémy Descamps n'a pas caché sa volonté d'être titularisé par Antoine Kombouaré samedi pour la finale de la Coupe de France. L'an dernier, c'est Alban Lafont qui avait joué contre l'OGC Nice au même stade de la compétition.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.