Neymar (PSG)
Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TUILE

FC Nantes : très bonne nouvelle en vue avant le PSG !

Après avoir déclaré forfait avec le Brésil contre l’Argentine de Lionel Messi la nuit prochaine en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, Neymar a des chances de jeter l’éponge face au FC Nantes samedi (17h).

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

On pourrait presque croire que Neymar est maudit contre le FC Nantes. S’il est acté que l’attaquant brésilien a du mal à aller à la Beaujoire depuis son arrivée au PSG à l’été 2017, il pourrait aussi en faire de même au Parc des Princes ! Le joueur de 29 ans a ainsi déclaré forfait pour l’Argentine-Brésil de la nuit prochaine, sans valeur hormis de prestige pour la Seleçao, déjà qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde 2022, au Qatar.

Ressentant une douleur musculaire aux adducteurs d’une cuisse à l’issue du dernier entraînement précédant le voyage à San Juan, Neymar doit regagner Paris pour se soigner dans la perspective de la réception du FC Nantes, samedi lors de la 14e journée de L1 (17h).

« Mais sa participation semble déjà fortement compromise, d’autant que cinq jours plus tard, le PSG rendra visite à Manchester City, match décisif pour l’obtention de la 1re place de leur groupe de Ligue des champions, croit savoir L’Équipe. Le pépin de Neymar tombe mal, alors qu’il revenait en forme ces dernières semaines après un début de saison difficile. » Si cette absence se confirmait, Antoine Kombouaré ne s’en plaindra sans doute pas.

 

Pour résumer

Après avoir déclaré forfait avec le Brésil contre l’Argentine de Lionel Messi la nuit prochaine en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, Neymar a des chances de jeter l’éponge face au FC Nantes samedi (17h). Une aubaine pour les Canaris ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert