Les supporters du FC Nantes.
Les supporters du FC Nantes.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
STATISTIQUE

FC Nantes : un gros couac gâche la solide première partie de saison

Malgré un début de saison plutôt correct, le FC Nantes peine à faire le plein de spectateurs au stade de la Beaujoire. Les Canaris arrivent 13e au classement des clubs avec le meilleur taux de remplissage en Ligue 1.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Actuellement, le FC Nantes occupe la 7e place du Ligue 1 avec 28 points. Le bilan de cette première partie de saison pour le club de Loire-Atlantique s’élève à 8 victoires, 4 matches nuls et 7 défaites. S’ajoute à cela une statistique peu réjouissante pour Waldemar Kita. Au classement des clubs avec le meilleur taux de remplissage de son stade en Ligue 1 cette saison (2021-2022), le stade de la Beaujoire à Nantes arrive à la 13e place. L’enceinte sportive des Canaris a enregistré un taux de remplissage s’élevant à 53,2 %. À titre de comparaison, le rival voisin du FC Lorient fait mieux en pointant à la 8e position avec un taux de 70,7 %.

Au vu du contexte sanitaire actuel et du retour des jauges dans les stades, il est difficile de penser que cette statistique va s’arranger pour le FC Nantes.

Pour résumer

Au classement des clubs avec le meilleur taux de remplissage de son stade en Ligue 1 cette saison (2021-2022), le stade de la Beaujoire à Nantes arrive à la 13e place. L’enceinte sportive des Canaris a enregistré un taux de remplissage s’élevant à 53,2 %.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard