Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OPPOSITION

FC Nantes : une nouvelle flippante pour les Canaris est arrivée de Nice

Si le FC Nantes compte confirmer son début de redressement à Nice, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 (17h05), les statistiques ne parlent absolument pas en faveur des Canaris.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Le FC Nantes sans ce qu’il a à faire à Nice : s’imposer pour la première fois à l’extérieur depuis son voyage à Clermont (3-2), le 3 avril, soit dix matches de Ligue 1. Pour ce faire, L’Équipe croit savoir qu’Antoine Kombouaré pourrait reconduire le 4-4-2 instauré la semaine dernière face à Fribourg en Ligue Europa (0-4) et Brest, sensiblement avec les mêmes hommes.

« C’est la vérité du moment, a-t-il commenté en conférence de presse. On est contents du résultat et de la manière dont on s’est comportés dans ce match-là. Mais tant qu’on ne fait pas de série qui conforte le schéma et les choix des joueurs… Il faut valider tout ça. »

Le défi s’annonce de taille : l’OGC Nice n’a perdu qu’une seule de ses 14 réceptions du FC Nantes en Ligue 1 au XXIe siècle, pour un bilan positif de 5 victoires et 8 nuls. C’était le 4 novembre 2015, avec notamment un but d’un certain Kolbeinn Sigthorsson pour les Canaris (2-1).

Pour résumer

Si le FC Nantes compte confirmer son début de redressement à Nice, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 (17h05), les statistiques ne parlent absolument pas en faveur des Canaris avec un bilan très négatif sur la Côte d'Azur.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.