Mickaël Landreau
Mickaël LandreauCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BOMBE

FC Nantes : un gros investisseur pour aider Landreau à racheter le club à Kita ?

Selon les dernières informations de la Radio Hit West, Le Collectif Nantais de Mickaël Landreau et Philippe Plantive pourrait s’associer à un gros investisseur susceptible d’apporter plusieurs dizaines de millions d’euros pour finaliser le rachat du FC Nantes à Waldemar Kita.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Le journaliste de Radio Hit West Simon Reugnoat a publié il y a quelques minutes de grosses informations sur les mouvements en coulisses concernant le rachat du FC Nantes. Informations qui vont plaire aux supporters des Canaris puisque Le Collectif Nantais de Mickaël Landreau pourrait très bientôt avoir les moyens de racheter le club à Waldemar Kita !

« Des discussions avancées se précisent avec un gros investisseur, qui serait capable d’apporter plusieurs dizaines de millions d’euros aux côtés du Collectif Nantais. Un autre dossier reste malgré tout dans la course… L’objectif affirmé est désormais pour Le Collectif Nantais de réunir de son côté 10M€ afin d’être crédible auprès de cet investisseur (20 M€ espérés à l’origine). Une grosse trentaine d’acteurs du territoire sont de l’aventure, dont un tiers a déjà donné la somme promise… » 

« L’idée poussée par A La Nantaise d’une SCIC (actionnariat populaire) pour le futur FC Nantes n’est pas l’option retenue par Le Collectif Nantais depuis plusieurs mois. C’est logiquement l’investisseur numéro 1 qui aurait « in fine » son mot à dire sur le sujet. Sur l’intérêt éventuel dy groupe Realties pour le Le Collectif Nantais, aucun contact direct n’a été initié avec Mickaël Landreau ou Philippe Plantive. On se regarde en chien de faïence. »

Le projet du Collectif Nantais prend de l'ampleur

Bonne nouvelle pour les supporters du FC Nantes, Le Collectif Nantais mené par Mickaël Landreau devrait prochainement avoir les moyens de racheter le club à Waldemar Kita. En effet, il serait en passe de s'associer à un gros investisseur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet