Nîmes – FC Nantes (1-1) : Blas encore décisif, Castelletto fautif... Les notes des Canaris
Randal Kolo MuaniCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CARNET DE NOTES

Nîmes – FC Nantes (1-1) : Blas encore décisif, Castelletto fautif... Les notes des Canaris

Longtemps devant grâce à l'inévitable Ludovic Blas, le FC Nantes n'est pas parvenu à conserver son avantage sur la pelouse de Nîmes (1-1). Les notes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Homme du match : Ludovic Blas (6)

Note du match : 11/20

Lafont (6) : Le portier des Canaris n'a pas eu beaucoup d'arrêts à faire aux Costières ce dimanche. Vigilant sur une frappe lointaine de Ferhat (43e), il ne peut rien sur le but de Koné et sort l'arrêt du match sur une tête de Miguel (79e). Un arrêt qui vaut cher.

Appiah (5) : En l'absence de Sébastien Corchia, le latéral droit des Canaris a tenu son rang pendant 45 minutes. Davantage en difficulté lors du second acte, il a concédé un carton jaune logique pour un tacle à retardement sur Benrahou (59e). Remplacé par Sylla (90e).

Pallois (6) : De retour dans le onze après deux matches sur le banc, l'ancien capitaine nantais a bien répondu. Match sérieux de sa part même s'il ne peut pas revenir sur Koné, après l'erreur de son comparse Castelletto, pour éviter l'égalisation.

Castelletto (4) : Grand gagnant de l'arrivée d'Antoine Kombouaré, l'ancien Brestois enchaîne les matches mais ce dimanche, il n'a pas franchement marqué de points. Le Camerounais a d'abord manqué la tête du 2-0 sur corner (66e) avant de dégager dans les talons du croco Duljevic sur le but de l'égalisation (77e).

Ch.Traoré (5,5) : Match solide de l'ancien Troyen qui a bien muselé Eliasson et Benrahou dans son couloir. Présent au duel.

Blas (6) : Décisif à chaque match depuis le remplacement de Domenech par Kombouaré, l'ailier nantais a inscrit son 7e but de la saison de près (27e). Impliqué sur les cinq derniers buts du FCN. L'artisan principal du réveil. Remplacé par Emond (85e).

Girotto (5,5) : Revenu dans le cœur du jeu, le Brésilien a été préféré à Abdoulaye Touré à la récupération. Nantes a gagné en maîtrise et en sécurité dans le cœur du jeu. Il aurait même pu être le héros, passé tout proche du 2-1 sur un corner (85e).

Chirivella (5,5) : Libéré de son travail défensif par la présence de Girotto à ses côtés, l'ex de Liverpool a tenté de se projeter. Il est même passé proche de son premier but sans une intervention de Meling (21e). A cédé sa place à Touré (90e).

Coco (4) : Imran Louza ayant des petits soucis physiques, l'ex-Guingampais a eu sa chance et il n'a pas toujours très bien joué les coups offensivement. Dommage. Remplacé par Louza (72e).

Simon (5,5) : Après un début de saison assez anonyme, le Nigérian a retrouvé du jus et de la percussion. Pas décisif ce dimanche mais très disponible pour ses partenaires. Remplacé par Bamba (72e).

Kolo Muani (5,5) : S'il a manqué une belle occasion de 1-0 (7e), l'international Espoirs ne s'est pas découragé pour autant. Passeur décisif après avoir déposé Meling dans la surface (27e). On l'attend quand même plus incisif dans la zone de vérité.

Conclusion :

Les Canaris ont maîtrisé le premier acte avant de reculer et de subir le deuxième. Une mi-temps par équipe pour un résultat nul logique qui n'arrange aucune des deux équipes. Avec la victoire de Lorient, le FC Nantes est désormais 19e et relégable...