PSG, Girondins : Laurent Blanc préfère le Qatar au FC Nantes (officiel)
Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHOIX

PSG, Girondins : Laurent Blanc préfère le Qatar au FC Nantes (officiel)

Cité au FC Nantes, Laurent Blanc retrouve un poste d'entraîneur. L'ancien du PSG et des Girondins a rejoint Al-Rayyan (Qatar).

Zapping But! Football Club FC Nantes : nos voeux pour les Canaris en 2021

Si Waldemar Kita a un temps songé à lui pour prendre la suite de Christian Gourcuff au FC Nantes, Laurent Blanc ne viendra pas. Pas plus qui ne rejoindra la MLS et la franchise de Toronto. Le Champion du Monde 1998, sans club depuis son éviction du PSG en 2016, a fait le choix de rebondir au Qatar, du côté d'Al-Rayyan.

Dans un communiqué publié il y a quelques minutes, le club du Golfe a confirmé l'arrivée du Président. Dans ce projet, le Cévenol sera accompagné de son nouvel adjoint Franck Passi, lequel remplace Jean-Louis Gasset, en poste en n°1 aux Girondins de Bordeaux.

S'il s'était brièvement renseigné sur le FC Nantes, Laurent Blanc n'a jamais réellement considéré cette option après le retour négatif qu'il avait eu du club ligérien et de son fonctionnement. De toute façon, comme Waldemar Kita l'avait souligné, il souhaitait enroler un coach venant sans son staff, une condition inenvisageable pour Laurent Blanc.