Meschack Elia
Meschack EliaCredit Photo - Icon Sport
par Thibaud Jouffrit
MERCATO

FC Nantes : deux recrues en approche, accord trouvé avec le "Neymar congolais" !

Les Canaris ont accéléré les discussions avec deux joueurs qui pourraient rapidement débarquer à Nantes.

Zapping But! Football Club

Le mercato s'emballe à Nantes ! Toujours à la recherche du successeur de Ludovic Blas, parti au Stade Rennais, les Canaris ont jeté leur dévolu sur Yunus Akgün, le milieu offensif de Galatasaray. Et selon Foot Mercato, le dossier avancerait dans le bon sens puisque le joueur de 23 ans aurait déjà donné son accord pour rejoindre la Ligue 1. De son côté, le club stambouliote serait sur le point d'accepter l'offre nantaise sous la forme d'un prêt avec option d'achat. L'affaire pourrait donc se conclure rapidement tandis qu'un deuxième joueur se rapprocherait de la Jonelière. 

Un attaquant congolais en approche

Toujours d'après les informations de Foot Mercato, la direction du FC Nantes négocie actuellement avec les Young Boys de Berne pour l'attaquant Meschack Elia. Le joueur de 25 ans, surnommé le "Neymar congolais" dans son pays, dispose d'un contrat jusqu'en 2026 en Suisse mais serait, lui aussi, d'accord pour signer chez les Canaris, indique Ouest-France. Le transfert pourrait atteindre 5 millions d'euros pour l'international avec la RDC (30 sélections). Affaire à suivre dans les prochaines heures. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le mercato s'emballe à Nantes ! Toujours à la recherche du successeur de Ludovic Blas, parti au Stade Rennais, les Canaris ont jeté leur dévolu sur Yunus Akgün, le milieu offensif de Galatasaray. Et selon Foot Mercato, le dossier avancerait dans le bon sens puisque le joueur de 23 ans aurait déjà donné son accord pour rejoindre la Ligue 1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.