Waldemar Kita (FC Nantes)
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROMESSE

FC Nantes - Mercato : le club annonce le transfert d’un défenseur central

Peu après la défaite enregistrée en amical à Saint-Nazaire contre le Stade Rennais jeudi soir (0-1), le FC Nantes a officialisé le départ du jeune Abdoulaye Sylla au RFC Seraing (D1 belge).

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Les supporters du FC Nantes ont eu droit à leur petit lot d’émotions hier. Peu après la défaite enregistrée en amical à Saint-Nazaire contre le Stade Rennais jeudi soir (0-1), le FC Nantes a officialisé le départ du jeune Abdoulaye Sylla au RFC Seraing (D1 belge).

« Le FC Nantes et le RFC Seraing (D1 belge) sont parvenus à un accord pour le transfert définitif du défenseur Abdoulaye Sylla, annonce le FC Nantes. Formé au sein de la Maison Jaune où il est arrivé en U11, Abdoulaye Sylla a gravi les échelons au sein des équipes jeunes du FC Nantes. Il signe son premier contrat professionnel en mai 2020 et effectue ses grands débuts en L1 sur la pelouse du Nîmes Olympique (1-1, J27 en 2021). Il connaîtra également ses premières convocations avec l'équipe A de la Guinée. Une grande fierté pour lui ! »

Le montant du transfert opéré par le FC Nantes n’a pas été dévoilé mais le défenseur central es estimé à 250 000 euros par la plateforme Transfermarkt. On peut donc penser que Waldemar Kita a récupéré un tout petit chèque sur cette transaction attendue depuis quelques jours.

 

Pour résumer

Peu après la défaite enregistrée en amical à Saint-Nazaire contre le Stade Rennais jeudi soir (0-1), le FC Nantes a officialisé le transfert du jeune Abdoulaye Sylla (20 ans) au RFC Seraing (D1 belge). Un départ attendu ces derniers jours.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.