FC Nantes Mercato : une nouvelle priorité émerge pour Kombouaré
Le départ de Junior Diaz à Troyes devrait pousser une priorité absolue du Mercato du FC Nantes.
Le départ de Junior Diaz à Troyes devrait pousser une priorité absolue du Mercato du FC Nantes.
S’il souhaitait initialement le conserver dans l’effectif, Antoine Kombouaré a finalement accepté d’ouvrir la porte du FC Nantes à son défenseur central Junior Diaz (20 ans), lequel devrait s’engager à Troyes pour 2,5 M€ dans les prochains jours.
Le départ de ce défenseur central de complément ne devrait pas impulser le recrutement d’un nouvel axial, les Canaris ayant aujourd’hui des solutions annexes pour compenser en interne. En revanche, comme expliqué par l’insider nantais Emmanuel Merceron, cette arrivée va avoir une incidence directe sur… le poste de latéral gauche.
En effet, le « couteau suisse » d’AK Jean-Kévin Duverne, qui dépanne dans le secteur, va revenir définitivement dans l’axe pour rentrer dans la rotation des centraux pour occuper le poste d’axe droit en compagnie de Jean-Charles Castelletto, seul droitier disponible en charnière centrale.
Par effet ricochet, le poste de latéral – qui était déjà une priorité de recrutement après l’échec à la visite médicale d’Henrique Silva (ex-OL) – va encore monter dans l’échelle des besoins urgents. A moins de dix jours de la reprise, le FC Nantes est encore contraint de bricoler dans le secteur.
Le départ de Diaz entraine un manque numérique en défense. On peut penser que Duverne va entrer dans la rotation des défenseurs centraux, car seul Castelletto est droitier dans l'axe. De ce fait, le #FCNantes va avoir finalement besoin d'un latéral gauche.
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) August 6, 2024
Avec le départ de Junior Diaz à Troyes qui va pousser Jean-Kévin Duverne à un retour définitif dans l'axe de la défense, le FC Nantes est désormais dans la nécessité absolue de recruter un latéral gauche rapidement avant le début de la saison.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.