Douglas Augusto (FC Nantes)
Douglas Augusto (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LESSIVE

FC Nantes Mercato : vers 5 départs de taille cet été ?

Si Antoine Kombouaré souhaite conserver une réelle ossature dans son effectif la saison prochaine, il sait que le FC Nantes pourrait se défaire de plusieurs éléments majeurs qui ont des envies d’ailleurs.

Le FC Nantes est à un tournant. Conscients d’avoir réalisé une saison tiède, les Canaris doivent se relancer dès cet été et cela passe par un mercato réussi. Certains joueurs ont ainsi été prolongés et seront conservés cet été en attendant que d’autres viennent les rejoindre dans cette logique de conservatisme souhaité par la direction.

En revanche, d’autres joueurs pourraient s’envoler vers d’autres cieux. Selon L’Équipe, au moins cinq éléments sont concernés. En attaque, Mostafa Mohamed (26 ans) ne sera pas retenu un an après son transfert définitif en provenance de Galatasaray pour plus de 6 M€. Au milieu, l’avenir de Pedro Chirivella (27 ans) et Douglas Augusto (27 ans) s’inscrit pour l’instant en pointillé.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

L'enjeu du dossier Meupiyou

Après quatre saisons au club, l’Espagnol sera à l’écoute du marché. Quant au Brésilien, arrivé l’été dernier, il n’aurait pas pour intention de s’inscrire avec les Canaris dans la durée. Après les fins de contrat de Rémy Descamps et Denis Petric, le FC Nantes devra également recruter au poste de gardien, alors que la situation de l’actuel numéro 1 Alban Lafont n’apparaît pas très claire. Enfin, l’un des enjeux de l’été des Canaris consistera aussi à clarifier le cas Bastien Meupiyou. Libre en juin 2025, le défenseur de 18 ans discute prolongation mais suscite la convoitise de grands clubs européens, tels que Tottenham et Manchester United. Et vu que le FCN ne s’imagine pas le laisser partir libre dans un an...

Pour résumer

Le FC Nantes pourrait se défaire de plusieurs éléments majeurs qui ont des envies d’ailleurs au mercato estival : Mostafa Mohamed, Pedro Chirivella, Douglas Augusto, Alban Lafont et enfin Bastien Meupiyou. Les jeux sont ouverts.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.