Jean-Kévin Augustin
Jean-Kévin AugustinCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BYE BYE

FC Nantes : un petit miracle du Mercato a frappé les Canaris ce week-end

Alors que le FC Nantes n’a pas encore recruté au mercato estival, les Canaris ont réussi à exfiltrer un certain Jean-Kevin Augustin, qui était pourtant l’ombre de lui-même ces deux dernières saisons.

Zapping But! Football Club FC Nantes, OL - INFO BUT! : Newcastle persiste à Lyon et s'invite aussi à Nantes

Après la France, l’Allemagne et l’Angleterre, Jean-Kévin Augustin (23 ans) va donc connaître la Suisse. En fin de contrat avec le FC Nantes, où il est arrivé en octobre 2020, l’attaquant formé au PSG a trouvé un accord avec le club suisse du FC Bâle ce week-end.

Déjà libre de tout contrat après un passage à Leipzig, Augustin ne laissera pas un grand souvenir à la Beaujoire. En deux saisons avec les canaris le buteur ancien international Espoir n’aura disputé que 11 matches et n’a jamais marqué. Ce départ sonne comme un soulagement pour les supporters du FC Nantes, voire un petit miracle.

« WOW 3 ANS !! Après toutes ces saisons blanches ! Quel agent, ironise même Emmanuel Merceron sur Twitter. Pas fit, pas en condition, donc ses entrées ont été catastrophiques. Pas de secret. » À sa décharge, « JKA » a été victime d’une Covid long mais son temps de jeu famélique était alors déjà présent.

Pour résumer

Alors que le FC Nantes n’a pas encore recruté au mercato estival, les Canaris ont réussi à exfiltrer un certain Jean-Kevin Augustin (25 ans), qui était pourtant l’ombre de lui-même ces deux dernières saisons. Un vrai miracle.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.