Jordan Veretout (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉCRYPTAGE

OM - Mercato : Veretout raconte les coulisses de son arrivée et les dessous de la méthode Tudor

Recrue phare de l’Olympique de Marseille au cours du dernier mercato estival, Jordan Veretout (29 ans) n’a aucun regret d’avoir quitté le championnat italien pour revenir poser ses valises en France.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Pablo Longoria a finalement eu gain de cause avec Jordan Veretout (29 ans). Longtemps sur les rangs, le président de l’OM a réussi à se mettre d’accord avec l’AS Rome pour un transfert de l’ancien milieu de l'ASSE et du FC Nantes au cours du mercato estival.

« On était en discussion depuis longtemps avec Marseille. Moi, je voulais voir autre chose que l’Italie et revenir en France, affirme-t-il à Goal. Ces derniers mois avec la Roma ça a aussi été difficile sur quelques points et j’avais besoin de changer d’air pour continuer à avancer dans ma carrière. Quand l’OM m’a contacté, j’ai rapidement voulu y aller, surtout que je fais mes premiers pas en Ligue des champions avec un stade de fou. C’est kiffant ! » S’il estime avoir un niveau « pas encore suffisant » et admet des difficultés sur le plan physique eu égard à une préparation tronquée cet été avant de rêver de la Coupe du monde, Veretout décrypte ce que lui demande Igor Tudor.

« Ses exigences, c’est justement ce marquage, la nécessité de gagner les duels, de courir, de presser et de se replier vite quand on le fait mal afin d’aider les coéquipiers en défense. Et puis quand t’as le ballon, il faut se projeter, analyse-t-il. Nous, les milieux de terrain, devons faire la jonction entre la défense et l’attaque. Quand il y a un défenseur qui monte, nous devons faire attention à bien couvrir son espace. Notre rôle consiste aussi à fluidifier le jeu de gauche à droite, de droite à gauche avec nos latéraux qui sont très haut. On essaye d’animer le jeu, mais on est surtout dans la compensation. On est des joueurs de l’ombre. »

Pour résumer

Recrue phare de l’Olympique de Marseille au cours du dernier mercato estival, Jordan Veretout (29 ans) n’a aucun regret d’avoir quitté le championnat italien pour revenir poser ses valises en France. La Coupe du monde est un rêve.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.