par Julien Pédebos

LOSC : les coulisses de la séparation Antonetti – Seydoux

Michel Seydoux, le président du LOSC, a pris la décision de remercier son entraîneur, Frédéric Antonetti.

Michel Seydoux, le président du LOSC, a pris la décision de remercier son entraîneur, Frédéric Antonetti. Un départ qui s'est fait sans heurt.

Ce mercredi matin, Frédéric Antonetti n'est plus l'entraîneur du LOSC. Une séparation pour le moins brutale même si les résultats lillois sont catastrophiques (19e en Ligue 1). La perspective d'un départ au moment de l'arrivée de Gerard Lopez semblait être le scénario le plus probable. Mais Michel Seydoux a pris de l'avance.

Une annonce brutale mais sobre

L'Equipe, dans son édition du jour, revient sur un départ auquel Antonetti ne s'attendait pas si vite. A 14h30 ce mardi, Michel Seydoux a convoqué son entraîneur dans son bureau au domaine de Luchin en lui annonçant de manière brutale mais sobre : « C'est fini ». Si la nouvelle a forcément secoué le technicien corse, tout se serait passé entre gentlemen.

L'entretien est resté très convivial

Le quotidien raconte en effet que l'entretien, malgré son objet, « s'est déroulé de manière cordiale ». Il faut dire que les rapports entre les deux hommes étaient très bons, ce que le communiqué de Frédéric Antonetti, publié hier soir, a pu confirmer. Comme prévu dans une clause du contrat, Antonetti va toucher les sept mois de salaire jusqu'à la fin de la saison, soit un total de 840 000€ bruts. De quoi rendre la pilule plus facile à digérer.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Michel Seydoux, le président du LOSC, a pris la décision de remercier son entraîneur, Frédéric Antonetti.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.