LOSC, OM – Mercato : Lorient accélère sur une piste commune

true

Ambitieux, Lorient a concrétisé son intérêt pour Stéphane Diarra. Ce prometteur attaquant est pisté par le LOSC et l’OM.  

Comme évoqué en mars, l’OM, le Stade Brestois et le LOSC gardent un œil sur l’une des révélations de la saison en Ligue 2, Stéphane Diarra (21 ans), ailier gauche très offensif du Mans.

Considéré comme le meilleur dribbleur de Ligue 2, l’Ivoirien (28 apparitions, 4 buts, 4 passes décisives TTC) ne restera pas dans la Sarthe. Encore moins avec la relégation promise à son club du Mans. S’il dispose de portes de sortie en Angleterre (Leicester, Newcastle) et en Ecosse (Celtic Glasgow), l’intéressé veut rester en France.

Lorient prêt à devancer le LOSC et l’OM ?

Ambitieux, Lorient veut faire bonne figure pour son retour dans l’élite professionnelle. Le champion de Ligue 2 s’active sur des profils offensifs. Selon l’Equipe, les Merlus ont entamé des discussions dans le but de griller la concurrence avec le club de la Sarthe. Pour Ouest-France, les Merlus auraient déjà convaincu Stéphane Diarra, lui soumettant une proposition de contrat de quatre saisons.

Pour l’instant, Le Mans se montre gourmand pour l’un de ses meilleurs éléments. Les Manceaux réclameraient 7M€. Bien loin des 2M€ déjà proposés au Mans par Lorient selon France Football. À noter que Rennes dispose dans ce dossier d’un pourcentage de revente élevé (50 %).