par julien.demets

Chelsea : le réquisitoire de Pierre Ménès contre José Mourinho

Pierre Ménès estime que José Mourinho, limogé de Chelsea hier, paie son attitude despotique en interne.

On l'a appris jeudi en milieu d'après-midi : José Mourinho n'est plus l'entraîneur de Chelsea. Le technicien portugais a été remercié par son président Roman Abramovitch après un début de saison très décevant. Dans sa chronique publiée par Direct Matin, le consultant Pierre Ménès, en bon détracteur du Special One, dresse la liste des erreurs commises par ce dernier avec les Blues, pointant du doigt ses rapports conflictuels avec les joueurs et le staff.

"L’équipe n’a pas changé. Toutes les stars sont là. Comme d’autres clubs, Chelsea est une Porsche. Sauf que Mourinho l’a envoyée dans le mur. Et lui avec. (...) José Mourinho n’a cessé d’attaquer ses joueurs. En les nommant directement. Le point de non-retour avait été largement dépassé avec bon nombre de ses cadres, Hazard en tête. Plus grave, au sein même du staff technique, le divorce était également consommé entre ses adjoints non-portugais.

Le départ d’Eva Carneiro, ravissante et très appréciée médecin des Blues en Angleterre, avait également fait un tort considérable à la réputation de Mourinho, dont le côté mégalo et despotique n’est plus à prouver. On se souvient qu’il avait déjà quitté le Real Madrid en étant en conflit ouvert avec Iker Casillas et Sergio Ramos, au bord du clash public avec Cristiano Ronaldo. Le technicien portugais n’a finalement rien retenu de cette période."

Guus Hiddink est présenté comme le favori pour prendre la succession de Mourinho sur le banc londonien. Sa nomination pourrait même intervenir dans la journée.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès estime que José Mourinho, limogé de Chelsea hier, paie son attitude despotique en interne.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.