Cristiano Ronaldo et Antony, une image qu'on ne reverra plus à MU...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Cristiano Ronaldo se sert du Real Madrid et de la Juve pour achever Manchester United

Hier soir a été diffusé un large extrait de l'interview de Cristiano Ronaldo à Piers Morgan durant lequel le quintuple Ballon d'Or de Manchester United (37 ans) a longuement vidé son sac et critiqué le fonctionnement des Red Devils.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Ce qui a pu surprendre dans la sortie très virulente de CR7, c'est que ce dernier était tellement prêt à tout pour attaquer MU c'est qu'il a encensé le Real Madrid et la Juventus Turin, deux institutions d'où il est pourtant parti en froid, pour régler ses comptes.

L'analyse fut malgré tout objective et sans concession sur le mode de fonctionnement d'un autre âge de Manchester : «Pour être honnête, quand je suis venu, je pensais que les choses avaient changé, car j'étais parti il y a 13 ans. Je pensais que tout serait différent, les technologiques etc. J'étais surpris négativement, car tout était pareil (…) Même la piscine ou la gym n'a pas changé. Même la cuisine. À United, il y a eu zéro progrès en comparaison au Real ou même à la Juventus. Ils ne suivent pas le reste du monde dans plein de secteurs comme la récupération, la nutrition etc. »

Il confirme avoir été proche de signer à Manchester City

Estimant également que, du fait de son cadre de management, MU n'a pas « suivi le bon chemin pour être comme City, Liverpool ou Chelsea », Cristiano Ronaldo est également revenu sur l'approche des Citizens en 2021 : « Honnêtement, j'étais proche de rejoindre City. J'ai beaucoup discuté avec eux comme l'a dit Guardiola. Ils ont essayé de m'avoir mais avec mon histoire, mon coeur et ce que j'ai fais avant à United, ce n'était pas possible. Ça a fait la différence et bien sûr Ferguson aussi. J'étais surpris mais c'était une décision consciente. Le coeur a parlé. Ma relation et mon passé avec United étaient la clé. Je n'aurais pas pu être loyal sans ça. Je ne regrette pas sur certains points. Ferguson a été la clé, j'ai discuté avec lui. Il m'a dit que c'était impossible de jouer à City et j'ai dit OK Boss. C'était une bonne décision ».

Les mots durs de CR7 sur Manchester United

Hier soir a été diffusé un large extrait de l'interview de Cristiano Ronaldo à Piers Morgan durant lequel le quintuple Ballon d'Or de Manchester United (37 ans) a longuement vidé son sac et critiqué le fonctionnement des Red Devils.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.