Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SORTIE KAMIKAZE

Manchester United : Cristiano Ronaldo dézingue les Red Devils et Erik ten Hag !

Dans une interview à Piers Morgan, Cristiano Ronaldo a sans doute signé la fin de son aventure à Manchester United. Le quintuple Ballon d'Or a tiré à vue contre beaucoup de monde...

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

C'est ce qu'on appelle une mise au point mais également une sortie kamikaze pour le reste de sa carrière à Manchester United. Au micro de Piers Morgan et juste avant de s'envoler pour la Coupe du Monde avec le Portugal, Cristiano Ronaldo (37 ans) a lâché les chevaux, rendant impossible son retour chez les Red Devils.

« Manchester United m’a trahi. On a fait de moi un mouton noir. Je ne respecte pas Erik ten Hag parce qu'il n'a pas montré de respect pour moi », a-t-il d'abord lâché avant de critiquer avec véhémence la direction mancunienne : « Manchester United a essayé de me forcer à partir. Pas seulement le manager, mais aussi les autres gars qui sont autour du club. Je me suis senti trahi. J’ai l’impression que certaines personnes ne voulaient pas de moi à Manchester United, pas seulement cette année mais aussi la saison dernière ».

CR7 prêt à être sacrifié en janvier, il se lâche

Et CR7 a aussi envoyé sur la politique du club depuis son retour et sur son ancien coach Ralf Rangnick, désormais sélectionneur de l'Autriche : « Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais depuis le départ d'Alex Ferguson, je n'ai pas vu d'évolution dans le club. La progression était nulle. Comme disait Picasso, il faut le détruire pour le reconstruire et s'ils commencent par moi, pour moi, ce n'est pas un problème. Ralf Rangnick ? Ce type n'est même pas entraîneur. Avant son arrivée, je n'avais jamais entendu parler de lui ».

Cristiano Ronaldo y est aussi allé de son petit tacle à son ancien coéquipier Wayne Rooney, qui l'a critiqué dernièrement : « Je ne sais pas pourquoi il me critique autant... probablement parce qu'il a terminé sa carrière et que je joue toujours à haut niveau. Je ne vais pas dire que je suis plus beau que lui. Ce qui est vrai... »

Sous contrat jusqu'en juin prochain, CR7 va vivre un Mercato de janvier très animé !

CR7 se paie Manchester United

Dans une interview à Piers Morgan, Cristiano Ronaldo a sans doute signé la fin de son aventure à Manchester United. Le quintuple Ballon d'Or a tiré à vue contre beaucoup de monde... Erik ten Hag bien sûr, mais aussi ses dirigeants.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.