Cristiano Ronaldo et Erik ten HagCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHALLENGE

Manchester United : Erik ten Hag fixe un défi fou à Cristiano Ronaldo

Après avoir manié le bâton avec Cristiano Ronaldo, Erik ten Hag a choisi de sortir la carotte à Manchester United.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Auteur de seulement 3 buts en 13 apparitions cette saison, Cristiano Ronaldo est très loin de ses habituels standards. Il faut dire que sa gestion par Erik ten Hag à Manchester United ne lui a pas permis de donner sa pleine mesure avec un temps de jeu réduit.

Il semblerait toutefois qu'après être passé proche de la rupture à l'issue du match face à Tottenham où le quintuple Ballon d'Or a quitté Old Trafford avant la fin, le couple CR7 – ten Hag soit sur la voie de la réconciliation.

Objectif : 21 buts d'ici à la fin de saison !

D'après le Daily Express, l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam aurait lancé un défi un peu fou à Cristiano Ronaldo. Le genre de défi qui motive le Portugais de 37 ans : égaler son record de buts de la saison dernière.

Rappelons que, même sur une saison creuse à Manchester qui lui a valu une modeste 20e place au classement du Ballon d'Or 2022, CR7 était parvenu à inscrire 24 buts en 39 apparitions. Il va falloir cravacher. Prochaine étape pour se rapprocher du total : la réception de West Ham dimanche (17h15).

ten Hag challenge CR7

Après avoir manié le bâton avec Cristiano Ronaldo, Erik ten Hag a choisi de sortir la carotte à Manchester United. Le Néerlandais a fixé le genre de challenge dont rafole le quintuple Ballon d'Or, désireux de reprendre la main sur sa saison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.